top of page

Le son de votre information

Le Podcast

Et si vous changiez de communication

avec le podcast ?

Véritable star des contenus ces dernières années, le podcast s'est imposé dans la stratégie marketing de nombreuses entreprises.

Il est temps de franchir le pas !

129 millions de podcasts français ont été écoutés en 2023

Le podcast, c'est quoi ?

Le podcast est une émission sonore que vous enregistrez et diffusez selon votre stratégie commerciale et marketing. Il favorise l'engagement du public en offrant un contenu authentique et spécialisé.

 

Chez Cortex Média, nous avons l'expérience nécessaire pour faire

un podcast qui séduira vos clients, prospects et

futurs collaborateurs.

5 raisons de faire un podcast !

01

Dynamiser la culture de votre entreprise en impliquant vos salariés.

02

Valoriser vos clients et partenaires en les invitant
à prendre la parole.

03

Pallier les problématiques de recrutement en mobilisant par
le podcast. Une méthode innovante qui vous démarquera de la concurrence.

04

Valoriser votre RSE en faisant connaître vos actions via l'audio !

05

Créer un outil simple d'utilisation et de diffusion.

Le podcast corporate

Choisir le podcast comme outil marketing est un choix innovant et impactant.

 

Plus intime qu'une vidéo, le podcast permet d'engager dans le projet

des salariés de l'entreprise qui ne souhaitent pas mettre leur image en avant. Simple à mettre en œuvre, vous pourrez ainsi mettre en valeur la culture de votre entreprise et valoriser votre image auprès de vos clients et partenaires.

 

En réalisant un podcast corporate impactant et engageant, vous donnez à votre entreprise une image positive qui séduira les meilleurs talents pour votre entreprise.

Association : le podcast, c'est aussi pour vous.

Moins cher à produire et tout aussi impactant que la vidéo, le podcast est

un outil encore trop sous-estimé par les associations.

Il présente de nombreux avantages :

1 - Donner la parole à des personnes que l'on n'entend pas.

2 - Partager des ressources et des conseils pratiques, faire de la pair-aidance.

3 - Sensibiliser le public à votre cause.

4 - Faire des campagnes de dons et d’adhérents différenciables.

bottom of page