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Une solution unique !

Facile à Lire et à Comprendre

La lecture accessible à tous !

Le Facile à Lire et à Comprendre est

une méthode qui a pour but de traduire

un langage classique en un langage simplifié.

Cette méthode permet de rendre l’information plus simple et plus claire aux personnes ayant une déficience intellectuelle, un trouble DYS, personnes âgées ou maîtrisant mal la langue française.

Une solution unique qui vous permet d'améliorer
la productivité, la sécurité, la satisfaction client, et votre image de marque, vous en connaissez beaucoup ?

Le Facile à Lire et à Comprendre c'est pour qui ?

24% de nos concitoyens ont des difficultés de compréhension de l'information écrite. En réalisant des documents sonores en Audio Clair, vous répondez à un besoin important d’accessibilité à la compréhension.

C'est un enjeu pour les entreprises qui doivent diffuser des informations importantes pour la sécurité des salariés. C'est également un moyen d'améliorer la satisfaction

des clients et renforcer l'image de marque de l'entreprise.

 

C'est un enjeu dans le monde de la culture pour permettre à tous d’accéder à notre patrimoine culturel et informationnel.

4 raisons de faire appel à Cortex pour vos transcriptions FALC !

01

Document certifié FALC avec une relecture par des personnes concernées.

02

Amélioration de la satisfaction client en fournissant des informations claires et compréhensibles.

03

Augmentation de la productivité et l'efficacité des collaborateurs

04

Élargissement de l'audience de votre communication.

05

Amélioration de la sécurité en entreprise. Selon l'OIT, les entreprises qui ont simplifié les consignes de sécurité ont enregistré une baisse de 30% d'accidents du travail.

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Le FALC pour l'entreprise

Agence de com

Pour les agences de communication

Adopter la méthode du Facile à Lire et à Comprendre vous permettra d'élargir l'audience de vos campagnes et de toucher un public plus large. En rendant l'information plus claire et plus simple, vous atteindrez des personnes qui étaient auparavant exclues en raison de barrières linguistiques, cognitives ou d'apprentissage.

Vous ouvrirez ainsi de nouvelles opportunités commerciales à vos clients tout en renforçant leur image de marque et leur réputation.

 

Le FALC peut également contribuer à améliorer la satisfaction client.

En fournissant des informations claires et compréhensibles, les entreprises facilitent les interactions avec leurs clients. Cela réduit les risques de malentendus ou de confusion, ce qui peut entraîner une diminution des plaintes et une augmentation de la satisfaction client. Les clients se sentiront écoutés et pris en compte, ce qui contribuera à fidéliser la clientèle.

 

Améliorer la productivité avec le FALC

L'utilisation du FALC aura un impact positif sur la productivité et l'efficacité

des employés.

En fournissant des instructions et des procédures claires, vous réduirez

les risques d'erreurs ou de malentendus dans la transmission d'informations. Vous optimiserez ainsi les processus internes afin de gagner du temps et donc de la productivité.

Améliorer la sécurité avec le FALC

Lorsque les consignes de sécurité sont rédigées en langage complexe ou technique, il peut y avoir des difficultés de compréhension pour les employés, en particulier ceux ayant une maîtrise limitée de la langue ou des compétences de lecture.

Selon une étude menée par l'Organisation Internationale du Travail (OIT), les entreprises qui ont adopté des mesures pour rendre les consignes

de sécurité plus accessibles, ont enregistré une baisse de 30% des accidents du travail.

En réalisant des documents écrits accessibles et compréhensibles à tous,

vous vous assurez que les consignes de sécurité sont accessibles à tous

quels que soient le niveau de formation et maitrise du langage.

Les instructions claires et simples permettent de mieux comprendre

les procédures à suivre, les équipements de protection individuelle à utiliser et les mesures de sécurité à respecter.

Ancre 1

Le FALC dans la culture

De plus en plus d'institutions culturelles proposent des guides visiteurs

en FALC. Ces guides sont souvent les plus demandés dans les musées

qui les proposent. Bien souvent, ils ne sont pas seulement utilisés par

les destinataires d'origine. Les personnes âgées, les enfants, où encore les visiteurs étrangers, sont parmi les premiers utilisateurs de ces guides.

En rendant vos guides de visites accessibles, vous communiquez de façon positive auprès d'un très large public  et en demande d'outils améliorant leur expérience visiteur.

Cortex média met également en oeuvre ces compétences afin de vous proposer un parcours culture accessible à tous en mixant ces outils d'accessibilité !

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