Découvrir
En partenariat avec Le Monde

ACTU FALC : Comment la France peut lutter contre les incendies ?

Publié le
31.07.2026

Dans le cadre d'un partenariat entre le journal Le Monde et Cortex Média, nous vous proposons un article en Audio Clair.

Transcrit en Facile à Lire et à Comprendre par des membres de l'ESAT Oser Lire, et lu par Laurent Jacquet.

Cet article est paru le 23 Juillet 2026 rédigé par Lara Pino Lerro.

 

Cette année, les incendies ont démarré très tôt et très fort.

Au 15 juillet 2026, beaucoup de feux ont brulé beaucoup de forêts.

La sécurité civile et les services départementaux d’incendies agissent déjà partout en France.

Avant, c’était seulement autour de la mer Méditerranée.

Maintenant à cause du réchauffement climatique, les incendies sont partout en France.

La lutte contre les incendies doit être adaptée dans les airs et au sol.

Partager l'article

Retrouvez la version audio de cet article

Écouter le podcast
Lire dans son intégralité

Autres articles

Publié le
26.6.26
ACTU FALC : Le changement climatique abime la santé des personnes les plus pauvres selon l'ONG Oxfam.
Un article paru le 18 juin 2026 et rédigé par Delphine Roucaute.
Lire l'article
Publié le
17.6.26
ACTU FALC : Féministe, le pacs ? Comment le pacte civil de solidarité permet de réinventer le couple.
Cet article est paru le 9 août 2025, et rédigé par Iris Derœux et Léa Prati.
Lire l'article
Publié le
3.8.26
ACTU FALC : Qu’est-ce que l’enfantisme, une idée de plus en plus souvent associée aux luttes féministes ?
Cet article est paru le 06 Juillet 2026 rédigé par Olivier Laffargue.
Lire l'article