S'informer
L'actu FALC avec Le Monde

ACTU FALC : Football : Michael Olise, le « talent pur » qui porte l’équipe de France de Zinedine Zidane

Publié le
30.10.2026

Dans le cadre d'un partenariat entre le journal Le Monde et Cortex Média, nous vous proposons un article en Audio Clair, lu par Laurent Jacquet.

Transcrit en Facile à Lire et à Comprendre par des membres de l'ESAT Oser Lire.

Cet article est paru le 28 Octobre 2026, écrit par Alexandre Lemarié.

‍

Cela devient une habitude, Michael Olise a encore été très fort pendant un match de l’équipe de France.
Le lundi 5 octobre 2026, Michael Olise a sauvé le match de l’équipe de France après son entrée sur le terrain.
En très peu de temps, il a marqué 2 buts.
Avant cela, l’équipe de Belgique menait 1 à 0.

‍

Michael Olise a 24 ans, c’est un très bon joueur de foot.
Il est très important pour l’équipe de France.
Le public du Stade de France a été très heureux grâce à lui.

‍

L’équipe de France est 1ère de son groupe dans la Ligue des nations.
Zinedine Zidane est le sélectionneur de l’équipe de France.
Le sélectionneur c’est l’entraineur de l’équipe.
Il choisit les joueurs qui participent aux matchs.

‍

Partager l'article

Retrouvez la version audio de cet article

Écouter le podcast
Lire dans son intégralité

Autres articles

Publié le
20.10.26
ACTU FALC : Faut-il géolocaliser ses enfants ?
Faut-il géolocaliser son enfant pour le protéger ? Entre inquiétude des parents, besoin d’autonomie et respect de la vie privée, Clara Georges interroge les limites de cette surveillance dans un article du Monde, adapté en FALC et proposé en Audio Clair.
Publié le
14.10.26
ACTU FALC : Les professions du lien sont protégées du remplacement par l’IA
Alors que l’intelligence artificielle transforme le monde du travail, les métiers du soin et de l’accompagnement restent indispensables grâce à une qualité irremplaçable : le lien humain.
Publié le
1.10.26
ACTU FALC : Les femmes et les hommes politiques ne réfléchissent plus à l’avenir de la France
À l’approche de l’élection présidentielle, une question s’impose : la politique française est-elle encore capable de penser le pays sur le long terme ?