Découvrir
En partenariat avec Le Monde

ACTU FALC : Des déchets radioactifs au fond de l’océan Atlantique : ce que les scientifiques ont observé

Publié le
21.07.2026

Dans le cadre d'un partenariat entre le journal Le Monde et Cortex Média, nous vous proposons un article en Audio Clair.

Transcrit en Facile à Lire et à Comprendre par des membres de l'ESAT Oser Lire, et lu par Laurent Jacquet.

Cet article est paru le 08 Juillet 2026 rédigé par Perrine Mouterde.

Les déchets radioactifs sont les déchets produits par le nucléaire.

Le nucléaire produit de l’énergie.

Il est aussi utilisé par la médecine et la recherche.

On ne peut pas recycler les déchets radioactifs.

La 2ème mission d’observation des fonds marins vient de se terminer.

Les fonds marins sont des zones très profondes au fond de l’océan.

Partager l'article

Retrouvez la version audio de cet article

Écouter le podcast
Lire dans son intégralité

Autres articles

Publié le
12.8.26
ACTU FALC : Y a-t-il des différences entre un ouragan, un cyclone et un typhon ?
Cet article est paru le 27 octobre 2025, rédigé par Thibaut Faussabry.
Lire l'article
Publié le
26.6.26
ACTU FALC : Le changement climatique abime la santé des personnes les plus pauvres selon l'ONG Oxfam.
Un article paru le 18 juin 2026 et rédigé par Delphine Roucaute.
Lire l'article
Publié le
17.6.26
ACTU FALC : Féministe, le pacs ? Comment le pacte civil de solidarité permet de réinventer le couple.
Cet article est paru le 9 août 2025, et rédigé par Iris Derœux et Léa Prati.
Lire l'article