Découvrir
En partenariat avec Le Monde

ACTU FALC : Autisme - La France a perdu beaucoup de temps

Publié le
30.06.2026

Dans le cadre d'un partenariat entre le journal Le Monde et Cortex Média, nous vous proposons un article en Audio Clair.

Transcrit en Facile à Lire et à Comprendre par des membres de l'ESAT Oser Lire, et lu par Laurent Jacquet.

Cet article est paru le 27 mai 2026, et rédigé par Anne-Aël Durand.

Mercredi 27 mai, deux députés ont présenté un rapport important.

Les deux députés sont Philippe Fait et Isabelle Santiago.

Un député est une personne élue pour proposer et voter des lois.

Leur rapport donne des informations importantes pour mieux aider et protéger les enfants.

Philippe Fait dit que « La France a perdu beaucoup trop de temps. ».

Partager l'article

Retrouvez la version audio de cet article

Écouter le podcast
Lire dans son intégralité

Autres articles

Publié le
12.8.26
ACTU FALC : Y a-t-il des différences entre un ouragan, un cyclone et un typhon ?
Cet article est paru le 27 octobre 2025, rédigé par Thibaut Faussabry.
Lire l'article
Publié le
26.6.26
ACTU FALC : Le changement climatique abime la santé des personnes les plus pauvres selon l'ONG Oxfam.
Un article paru le 18 juin 2026 et rédigé par Delphine Roucaute.
Lire l'article
Publié le
17.6.26
ACTU FALC : Féministe, le pacs ? Comment le pacte civil de solidarité permet de réinventer le couple.
Cet article est paru le 9 août 2025, et rédigé par Iris Derœux et Léa Prati.
Lire l'article