Dans le cadre d'un partenariat entre le journal Le Monde et Cortex Média, nous vous proposons un article en Audio Clair.
Transcrit en Facile à Lire et à Comprendre par des membres de l'ESAT Oser Lire, et lu par Laurent Jacquet.
Cet article est paru le 03 Juillet 2026 rédigé par Ayad et Solène Cordier.
La délégation aux droits des femmes du Sénat a écrit un rapport.
Ce rapport nous parle d’un mouvement proche de l’extrême droite.
Une délégation, c’est un groupe de travail. Un mouvement est un groupe de personnes qui ont les mêmes idées.
Ce mouvement est vu comme une nouvelle menace terroriste. C’est très inquiétant.
Ce rapport a été rendu public le mercredi 24 juin 2026.
Le rapport parle de la menace masculiniste.
Le rapport nous parle des inquiétudes sur le masculinisme.
Le masculinisme intéresse des hommes de plus en plus jeunes.
Le masculinisme est apparu à la fin du 19éme siècle (1800 – 1899).
Ce sont des idées et des valeurs anciennes.



