top of page

Un outil pour tous vos étudiants

Abonnement Cortex Université

Une ressource numérique aux services de la santé des jeunes.

En France 12 millions de personnes sont en situation de handicap. Le taux de scolarité en université des jeunes en situation de handicap est inférieur à celui de la moyenne nationale. En vous abonnant à notre ressource numérique vous favorisez l'intégration des élèves aux besoins particuliers dans votre université. Selon une étude de l'Université de Californie, les étudiants en situation de handicap qui ont accès à des ressources numériques adaptées ont des taux de réussite plus élevés. Rejoignez-nous !

Précieux.png

20% des étudiants déclarent avoir un trouble de santé invalidant ou un handicap.

4 raisons d'abonner votre université à Cortex

01

Doter votre université d'une ressource numérique utile aux élèves ainsi qu' à vos intervenants et enseignants

02

Faire bénéficier les étudiants étrangers d'outils leur permettant de mieux maîtriser le français.

03

Cortex est un acteur de la prévention en santé des jeunes, grâce à la diffusion de contenus adaptés.

04

Donner accès à la culture à tous les jeunes,en situation de handicap ou non.

Avec Cortex Université vous pouvez améliorer la santé de vos jeunes !

En tant qu'université vous jouez un rôle majeur en matière de sensibilisation et d'accompagnement des étudiants sur les problématiques de handicap et de santé.

 

Chez Cortex, nous pensons qu'il est essentiel de mettre à disposition des ressources numériques dédiées à ces sujets. C'est pourquoi nous avons conçu notre ressource en insistant sur la prévention, et en fournissant aux étudiants des informations actualisées sur les différents troubles, handicaps et risques qu'ils encourent pour leur santé.

 

Notre objectif est de permettre à vos étudiants d'adopter les bons réflexes et de connaître les comportements préventifs face à des pathologies comme les troubles musculo-squelettiques ou psychologiques. Une étude récente a montré l'augmentation des pensées suicidaires chez les jeunes. Il est temps d'agir pour briser les tabous sur ces questions.

Donnez un accès illimité à la culture

Des œuvres d'art en audiodescription

La vidéo est de plus en plus présente dans les expositions.

Réaliser un sous-titrage SME des vidéos peut améliorer l'expérience-utilisateur des personnes sourdes. C'est également un sous-titrage pour les personnes qui ont des difficultés de compréhension.

Les différentes couleurs des sous-titres peuvent aider à l'assimilation des informations.

Des films du patrimoine culturel français et étranger.

En réalisant un sous-titrage SME de vos films, vous vous donnez l’opportunité d'ouvrir un marché de 6 millions de personnes en France.

bottom of page