top of page

Nos innovations aux services de vos :

Musées

Rapprochons tous les publics des musées !

Chez Cortex média nous sommes convaincus qu'une éducation de qualité accessible ne peux se faire sans un accès aux grandes institutions culturels. Avec notre expérience acquise sur les projets de livres audios nous sommes capable de vous créer des parcours culturels universellement accessible !

Nos parcours culturels pour les musées sont créer avec l'objectif d'être accessible à tout les visiteurs.

Nous parlons de conception universel !

De cette façon vous dépenser des fonds pour répondre à des besoins spécifiques tout en le rendant utile à votre public. C'est positif pour votre image de marque et c'est économique !

Au départ la télécommande à été créé pour des personnes paraplégiques qui ne pouvaient pas se lever pour changer la chaîne de télévision. Aujourd'hui c'est un objet du quotidien pour tous ! C'est celà que nous appelons la conception universel.

2.8 millions de personnes sont malvoyantes en France. Faite-leur entendre votre communication !
 

Comment nous rendons votre musée accessible ?

24% de nos concitoyens ont des difficultés de compréhension de l'information écrite. En réalisant des documents sonores en Audio Clair, vous répondez à un besoin important d’accessibilité à la compréhension.

C'est un enjeu dans les entreprises qui doivent diffuser des informations importantes pour la sécurité des salariés. C'est également un moyen d'améliorer la satisfaction

des clients et renforcer l'image de marque de l'entreprise.

 

C'est un enjeu dans le monde de la culture pour permettre à tous d’accéder à notre patrimoine culturel et informationnel.

4 raisons de faire des contenus en Audiodescription !

01

En Angleterre, les cinémas proposant des services d'Audiodescription ont enregistré une augmentation de la fréquentation de 7%.

02

En France, le revenu annuel agrégé des personnes malvoyantes est de
45 milliards d'euros.

03

Améliorer l'image de marque de l'entreprise.

04

Rendre accessible le patrimoine culturel aux personnes en situation
de handicap.

L'Audiodescription pour l'entreprise

En réalisant une Audiodescription de vos éléments de communication, vous vous adressez à une population de 2.8 millions de personnes en France représentant un revenu agrégé de 45 milliards d'Euros par an.

 

Est- ce que cet argument est suffisant ?

Selon une enquête menée par
le réseau européen du tourisme accessible, 32 % des personnes handicapées interrogées ont déclaré qu'elles seraient plus susceptibles de participer à des festivals s'ils étaient rendus accessibles.

L'Audiodescription dans la culture

Pour les musées

Réaliser une exposition en Audiodescription n'est pas uniquement pour les personnes en situation de handicap. C'est un service que l'on propose à

un panel de personnes souhaitant vivre une expérience différente.

On estime que le revenu des personnes malvoyantes aux États-unis

est équivalent à 51 milliards de dollars. Selon l'Organisation Mondiale de

la Santé, le marché du tourisme accessible représente un marché de 1,2 billion de dollars dans le monde.

Pour les cinémas : Augmentez de 7% votre clientèle

À l'heure des plateformes et de la désertification des salles de cinéma, proposer un service d'Audiodescription est une opportunité de conquérir

un nouveau public. Par ailleurs, les cinémas accessibles peuvent bénéficier d'incitations gouvernementales et de subventions visant à promouvoir

les pratiques inclusives et à soutenir les lieux de divertissement accessibles.

bottom of page